Gamme Progicielle

SAGE 100c Immobilisations


Présentation du logiciel

Sage 100c Immobilisations, la gestion complète de vos biens 

Sage 100c Immobilisations prend en charge l’intégralité des opérations de gestion des biens d’équipement, depuis leur acquisition jusqu’au calcul des amortissements.

Les écritures d’achat d’immobilisations de la comptabilité sont automatiquement transformées en fiche d’immobilisation. Vous pouvez lier les immobilisations entre elles et les céder simultanément.

Vous choisissez votre mode de calcul pour l’amortissement et, vous accédez aux plans d’amortissement économique, fiscal ou dérogatoire. Vous gérez également les cessions partielles. Une grande souplesse est apportée par les fonctions de fractionnement ou de réévaluation d’une immobilisation et la révision des plans d’amortissement.

 Votre logiciel s’interface et communique en temps réel avec Sage 100c Comptabilité, évitant ainsi la ressaisie des données. Vous pouvez suivre les acquisitions et cessions, établir des budgets de prévisions de charges.

Des états essentiels sont proposés : états des immobilisations, des amortissements et des cessions ; états préparatoires à la liasse fiscale ; état comparatif Comptabilité / Immobilisations, etc. Import/Export paramétrable permettant la gestion de l’ensemble des champs liés à la TVS.

Télécharger la brochure